Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les forces invisibles de la Lune

  par Jean Claude Béliveau

Nous savons tous que la Lune influence les marées parce que ses influences sont visibles.  Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la Nouvelle Lune (influence de la rencontre Soleil-Lune) qu'elle en est moins forte. Même l'écorce terrestre se trouve soulevée de quelques centimètres lors de la Nouvelle Lune.

L'être humain réagit, à chaque instant de sa vie, aux influences planétaires et terrestres.  Nous n'avons pas tous la même réceptivité par rapport à la Lune mais elle nous influence tous sans distinction.  Il y a plus d'accouchements, de violence, de meurtres. les jours de Pleine Lune.

La Lune peut nous être très utile. Elle est associée à l'estomac et au système digestif, il est donc normal d'utiliser les phases lunaires comme des guides naturels, réglant l'alimentation sur l'horaire astrologique des cellules.  Que devons-nous faire?  Les jours de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune, il est bon de boire beaucoup de liquide: potage, eau, yogourt. Le lendemain de la Nouvelle Lune, nous sommes en Lune croissante, c'est une période où l'énergie monte, il est bon de choisir des aliments dynamisants qui contribuent à tonifier le métabolisme.  Après la Pleine Lune, nous sommes en lune décroissante, c'est une période d'élimination, donc il faut des aliments désintoxiquants:  salades vertes, crudités.

Chaque fois que la Lune transit dans un signe du zodiaque, certaines zones ou fonctions du corps sont activées. Certains transits incitent à opter pour des mesures propres à protéger ou augmenter notre vitalité (massage, thérapie, diète.).

Il est préférable d'éviter les opérations lorsque la Lune passe devant le signe zodiacal qui correspond précisément à la partie du corps à opérer.  D'ailleurs les Anciens disaient : «Ne plante pas le fer quand la Lune est dans le signe du mal», ce qui veut simplement dire : «N'utilise pas le scalpel sur l'organe malade quand la Lune est dans le signe correspondant». Il est préférable d'éviter la Pleine Lune. Il est préférable d'éviter le jour suivant ainsi que les 3, 4 jours qui précédent la Nouvelle Lune.  Il vaut mieux choisir une date où la Lune sera décroissante. Les heures planétaires peuvent indiquer les moments les plus propices.  Il va de soi que ces conseils ne s'appliquent pas en cas d'urgence. Bien que la Lune soit importante, Mars ne l'est pas moins. Le signe transité par Mars à la date de l'intervention sera très révélateur.  Mars représente le scalpel ou l'opération.

Les principales correspondances entre les signes et le corps :

  • BÉLIER : La tête, ses organes.
  • TAUREAU : Le cou, ses glandes.
  • GÉMEAUX : Les poumons.
  • CANCER : L'estomac, les seins.
  • LION :Le cœur, le dos.
  • VIERGE : Région abdominale, les intestins.
  • BALANCE : Les reins, les uretères.
  • SCORPION : Les organes génitaux, le colon descendant.
  • SAGITTAIRE : Les hanches, le nerf sciatique.
  • CAPRICORNE : Les genoux, les ongles.
  • VERSEAU : La jambe, la cheville.
  • POISSONS : Les pieds, l'appareil glandulaire.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs

  

 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc