Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'Astrologie médicale
Le pouvoir vivifiant de l'alimentation

  par Jean Claude Béliveau

Le pouvoir vivifiant de l'alimentation pratiquée depuis l'aube des temps.

L'alimentation est la plus simple, la plus naturelle des médecines.  La nature regorge de sérieux moyens thérapeutiques que l'humain a malheureusement tendance à négliger au profit des élaborations synthétiques de ses chimistes.

Il existe des remèdes mis par la nature à notre disposition dont l'efficacité est connue depuis très longtemps. La phytothérapie est pratiquée depuis l'aube des temps et se pratique couramment de nos jours.  Cette médecine est connue par tous les peuples proches de la nature.  Elle est la médecine naturelle par excellence, puisque même les animaux la connaissent instinctivement.  Déjà connue des astrologues Anciens, elle est une thérapeutique extrêmement efficace permettant d'améliorer la santé générale de l'organisme. Combinées au magnétisme terrestre et planétaire, elle peut contribuer à améliorer la santé de l'individu en lui fournissant ce dont il a besoin pour se défendre contre toutes sortes d'agressions, internes et externes.

C'est sur la loi des correspondances extrêmement poussée telle qu'on l'utilise en Astrologie Médicale, qu'est fondé la "thérapie astrale". Chacun des signes du zodiaque et chacune des Planètes correspond à des parties du corps humain, des tendances à certaines maladies ou troubles de fonctionnement.  Cette correspondance se base sur les calculs des aspects défavorables, des tempéraments, des actions particulières dans le domaine des fonctions physiologiques.  Les aspects contribueront à identifier aussi bien les points faibles de la constitution que ses points forts.

L'alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque individu et aux spécificités de leur métabolisme, d'où une alimentation correspondant au signe solaire, au signe Ascendant et aux Planètes affligées.

Depuis l'aube des temps les astrologues Anciens ont associé la Lune au système digestif et à certaines plantes dont le houblon, centaurée, absinthe, chicorée sauvage, verveine officinale, pissenlit, etc. Étrangement, la science moderne enseigne que ces plantes toniques et fortifiantes stimulent l'appétit, favorisent la digestion et constituent un tonifiant naturel.

Jupiter a toujours été associé au pancréas.  Or nous savons que le pancréas sécrète des sucs contenant des ferments très utiles, dont la stéapsine servant à la digestion des graisses, la trypsine servant à la digestion des protides et l'amylase aidant la digestion de l'amidon. Nous savons aussi que le pancréas sécrète l'insuline.  Le cholestérol est à la fois issu des aliments et fabriqué directement par le foie, les intestins et les glandes corticosurrénales.  On distingue les LDL (lipoprotéine de basse densité) et les HDL (bon cholestérol). L'huile d'olive a toujours été associée à Jupiter or, la science moderne nous enseigne que l'huile d'olive augmente la production du HDL (bon cholestérol).

Les Anciens ne connaissaient peut-être pas le cholestérol tel qu'il l'est aujourd'hui, mais ils connaissaient les troubles reliés à celui-ci. Ils connaissaient les influences de Jupiter en ce qui concerne le diabète. Le Ciel natal d'un individu indiquera des tendances à l'hypercholestérolémie par les aspects Soleil-Jupiter, Lune-Jupiter, etc.  Les montées du taux d'insuline dans le sang due à une alimentation trop riche en sucres dit rapides, mais aussi le cholestérol sera indiqué par l'aspect Vénus-Jupiter.

La science moderne découvre à présent ce que l'Astrologie Médicale enseigne depuis des centaines d'années, c'est-à-dire que l'alimentation est la plus simple, la plus naturelle des médecines. Et ce n'est que maintenant que certains spécialistes de la santé réalisent qu'on a peut-être abusé des antibiotiques. Verra-t-on le jour où la médecine se pratiquera à nouveau en parallèle avec l'Astrologie Médicale?…Ces deux sciences l'étaient pourtant il y a quelques centaines d'années.

Jean Claude Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
Abonnement par courriel Inscrivez-vous pour
recevoir par courriel,
des renseignements
sur les événements
et les nouveautés.
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc